Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Bayrak Iscanoglu Ilknur; Goto Kanako (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
LTURC1100 ou une formation jugée équivalente.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Compréhension à la lecture :
Compréhension à l'audition Individuelle :
Expression orale Individuelle :
Expression écrite :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Objectifs :
- Pouvoir comprendre des textes rédiger, la descriptions d'événements et pouvoir lire des articles et des rapports
- Pouvoir comprendre globalement des discours et la plupart des émissions de télévision
- Pouvoir comprendre une conversation.
- Pouvoir s'exprimer de façon claire
- Pouvoir communiquer avec un locuteur natif et participer activement à une conversation
-
Pouvoir écrire des note et messages simples et courts.
Méthodes d'enseignement
La méthode utilisée fait appel à différents textes et exercices centrés autour d'un thème et de structures précis.
Le cours est articulé autour de différents thémes (par ex.: achats, téléphone, monde du travail, ...). L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentique (compréhensions à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, et élargis par le biais d'exercices écrites et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviewes, conversations en petits groupes de 2 ou 4, ...)
Le cours est articulé autour de différents thémes (par ex.: achats, téléphone, monde du travail, ...). L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentique (compréhensions à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, et élargis par le biais d'exercices écrites et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviewes, conversations en petits groupes de 2 ou 4, ...)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'exament final est écrit et oral: il porte sur les structures acquises et le vocabulaire de base.
Bibliographie
'stanbul Yabanc'lar için Türkçe Ders K'tab', 'stanbul Üniversitesi Dil Merkezi, 2012 (livre et CD)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV