Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Riaudel Olivier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre cet objectif :
- on proposera les clés qui permettent de comprendre les débats en théologie chrétienne des religions, principalement depuis Vatican II ;
- dans cette perspective, on étudiera des thèmes particuliers chez des représentants de plusieurs courants théologiques.
- on proposera les clés qui permettent de comprendre les débats en théologie chrétienne des religions, principalement depuis Vatican II ;
- dans cette perspective, on étudiera des thèmes particuliers chez des représentants de plusieurs courants théologiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | situer et comprendre les principaux enjeux de la réflexion théologique chrétienne sur la pluralité des religions. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
En mettant en oeuvre une méthodologie de "classes inversées", nous nous interrogerons sur notre compréhension des doctrines religieuses, et sur leur vérité. Comment une ouverture à d'autres religions peut-elle coexister avec un engagement croyant dans une religion ?
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
validation : continue
Autres infos
-
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI