Anglais 3

ltarc1323  2019-2020  Tournai

Anglais 3
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Declercq Frédéric;
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
  1. La réalisation d'une présentation orale structurée du projet
  2. L'écriture d'un abstract de 1500 caractères sur le projet
  3. La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
  4. Les techniques d'exploitation d'outils informatiques permettant d'assurer la justesse de la production écrite et orale ;
  5. Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1
  • d'exploiter les notions grammaticales et lexicales oralement et par écrit.
  • d'écrire un abstract de 1500 caractères sur le projet.
  • de présenter oralement un projet.
Contribution au référentiel AA :
Situer son action
  • Reconnaître, observer et décrire des lieux et des contextes ciblés
Exprimer une démarche architecturale
  • Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette untité d'enseignement consiste à apprendre à :
- présenter un projet architectural en anglais
- rédiger le résumé d'un projet architectural
- comprendre l'anglais oral à vocation architecturale, e.a.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Examen oral + Évaluation permanente* (entre 25 et 45 % de la note finale).
L’évaluation permanente : - présence régulière au cours (au moins 80 %) ; prise des présences
                                          - participation active aux cours (présentations, préparations, tests, etc.)
                                          - présentation et résumé écrit d’un projet donné
La note obtenue pour l’évaluation permanente en première session sera reportée en deuxième session pour les étudiants qui représentent l’examen. Pondération en deuxième session : entre 25 et 45 % de la note finale).
Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire), l’évaluation permanente sera, dans ce cas, basée sur la présentation et le résumé d’un projet ainsi que sur le dossier d’exercices qui doit être remis conformément aux directives..
Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Support de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
  • Note de cours
Faculté ou entité
en charge
LOCI


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en architecture/TRN