Anglais 1

ltarc1123  2019-2020  Tournai

Anglais 1
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Q2
Enseignants
Declercq Frédéric;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
  1. Révision et étude d'un certain nombre de notions grammaticales permettant d'améliorer la compréhension et l analyse de textes
  2. Etude du lexique nécessaire à la compréhension de textes spécialisés
  3. Analyse de textes
  4. Traduction d'énoncés simples du français vers l'anglais
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 AA spécifiques :
  • d'utiliser les règles grammaticales les plus importantes qui lui permettront de comprendre.
  • de se familiariser avec des textes à vocation architecturale. Le vocabulaire extrait d'articles ou de textes à vocation. architecturale, ainsi que l'analyse de ces textes permettront à l'étudiant d'aborder des textes non étudiés.
  • de traduire des énoncés simples du français vers l'anglais en appliquant les règles de grammaire étudiées et le vocabulaire abordé dans les thèmes.
Contribution au référentiel AA :

Exprimer une démarche architecturale

  • Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
  • analyse de textes
  • vocabulaire
  • les temps
  • les auxiliaires
  • le passif
  • la phrase interrogative
  • la phrase relative
Méthodes d'enseignement
  • cours théoriques
  • séances d'exercices
  • analyses de textes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  • Examen écrit + Évaluation permanente (entre 20 et 40 % de la note finale).
    L’évaluation permanente : - présence régulière au cours (au moins 80 %) ; prise des présences
                                              - participation active aux cours (exercices, préparations, tests, etc.)
    La note obtenue pour l’évaluation permanente en première session sera reportée en deuxième session pour les étudiants qui représentent l’examen. Pondération en deuxième session : entre 20 et 40 % de la note finale).
    Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire), le dossier d’exercices doit être remis conformément aux directives. L’évaluation permanente sera, dans ce cas, basée sur le dossier d’exercices.
    Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Bibliographie
Documents issus de différentes publications et d'Internet
Faculté ou entité
en charge
LOCI


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en architecture/TRN