Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Coeurderoy Régis;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
None
Thèmes abordés
Students will be asked to read a handful of papers that provide a comprehensive perspective on an important research topic. They will prepare a written and oral presentation and in-depth analysis of one of these papers to be presented during the session in order to start the discussion. Class participation is thus essential; all participants debate on the content, ask questions and discuss the issues raised during the different sessions.
Each student will produce a term paper in which he/she proposes a summary of a paper of his/her choice, criticizes it (theoretical framework, methodology, results, contributions) and propose a research plan for a follow-up study.
So, student performance will be assessed on the basis of
Each student will produce a term paper in which he/she proposes a summary of a paper of his/her choice, criticizes it (theoretical framework, methodology, results, contributions) and propose a research plan for a follow-up study.
So, student performance will be assessed on the basis of
- Attendance to the seminars and reading groups;
- Writing of summaries for the activities;
- Preparation of oral communications and/or written reports related to the topics presented during the activities.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
On successful completion of this program, each student will acquire the following skills :
At the end of this course, the student will be able to : Undertand the different perspectives on organizations and to mobilize concepts in a sound rationale on managerial issues. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Autres infos
La commission d'enseignements de la LSM ajoute des informations complémentaires, i.e.
- si l'activité est accessible à un public ne maîtrisant pas la langue d'enseignement
- les équivalences reconnues avec d'autres activités offertes dans des programmes UCL 2...
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
- Readings on moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion