Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Préalables
Il s'adresse à des étudiants de première année qui suivent aussi le cours LFIAL1750 et LROM1751
Thèmes abordés
Ce cours introduit à la langue, à la culture et à la géographie de l'Italie contemporaine et stimule la prise de parole de l'étudiant, ainsi que la compréhension et l'analyse de documents originaux.
Ce cours prépare les étudiants à suivre les cours LROM1753, LROM1544 et LROM1541. Le cours facilite aussi un possible échange ERASMUS en Italie.
Ce cours prépare les étudiants à suivre les cours LROM1753, LROM1544 et LROM1541. Le cours facilite aussi un possible échange ERASMUS en Italie.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Les étudiants sont amenés à exprimer leurs idées et leurs opinions sur un sujet précis concernant la société italienne contemporaine (documents authentiques). La compétence visée est la rédaction de textes où seront développés le vocabulaire et les acquis morphosyntaxiques. Les étudiants travaillent seuls ou en petits groupes, sous la supervision de l'enseignant.
Méthodes d'enseignement
Méthode active et participative; travaux en groupes,
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'étudiant sera évalué comme suit:
- Session de janvier : Evaluation continue en parcours : présentation orale d'un travail écrit
- Session juin : Evaluation continue en parcours : présentation orale d'un travail écrit
- Session de septembre : Examen oral en sessin et travail écrit à remettre le premier jour de la session
Autres infos
/
Bibliographie
Syllabus (online) de documents authentiques (sonores, visuels papier).
Faculté ou entité
en charge
en charge
LMOD