Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
75.0 h
Q2
Enseignants
Vanderburgh David;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Prendre et faire prendre conscience de la place de cet atelier dans l'ensemble du programme BAC IR. CIV. ARCH. Initiation à la démarche du projet (valable pour tous les ateliers) Compréhension d'une situation, d'un paysage et d'un contexte Mise au clair d'une idée et d'un programme Mise en ordre des éléments dans le processus itératif du projet Le projet vise à passer de l'infinité des possibilités à l'unicité de la nécessité, les décisions ne sont pas laissées au hasard, elles sont raisonnées. Une question est posée : Soit le programme est défini et le site reste ouvert Soit le site est défini et le programme reste ouvert Soit le programme et le site sont définis La manière de poser la question sera donc fondamentale pour appréhender le processus de conception : le projet n'est pas le lieu des solutions il est avant tout le lieu où se génèrent des " possibles " intéressants. L'atelier pourrait être partagé en deux parties pour rencontrer deux des trois approches de la question. Le projet sera accompagné d'une introduction théorique et d'une présentation de références analysées qui pourront servir d'appuis au commencement de la démarche. Seront abordées les questions de paysage, limite, échelle, sols, talus et profils en travers, murs, méthode, '
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
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La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Cette activité fait l'objet d'une évaluation continue. L'évaluation finale (jury) ne sera organisée qu'une seule fois. Il n'y aura donc pas de possibilité de représenter cette activité lors de la session de septembre.
Seule une absence significative avec certificat médical (de 2 semaines pour une activité de 45h ou de 60 h, de 4 semaines pour une activité de 120h) peut justifier d'une évaluation lors de la session de septembre.
Une absence justifiée par un certificat médical lors d'un jury, fera l'objet d'une évaluation lors de la session d'examen du quadrimestre durant lequel l'activité a été organisée.
Seule une absence significative avec certificat médical (de 2 semaines pour une activité de 45h ou de 60 h, de 4 semaines pour une activité de 120h) peut justifier d'une évaluation lors de la session de septembre.
Une absence justifiée par un certificat médical lors d'un jury, fera l'objet d'une évaluation lors de la session d'examen du quadrimestre durant lequel l'activité a été organisée.
Autres infos
Cette activité est encadrée par les enseignants à raison de deux demi-journées par semaine. Les étudiants consacrent l'équivalent de quatre demi-journées par semaine à cette activité.
Un temps suffisant entre les séances encadrées est prévu par l'horaire de manière à permettre aux étudiants de développer leurs activités de projet autonome.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI