Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Aucun prérequis n'est demandé pour suivre ce cours : il est ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs), aussi bien aux personnes qui ont une connaissance du grec ancien qu'à celles qui n'en ont aucune.
Thèmes abordés
- Compréhension et expression orales (situations simples et familières)
- Compréhension et expression écrites (rédaction de textes simples et descriptifs mettant en oeuvre le vocabulaire et les structures acquises).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
L'étudiant acquiert les connaissances de base le rendant apte à faire face à des situations simples de la vie quotidienne (niveaux A1-A2) :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Objectifs : niveaux du CECR :
- A2 pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture niveau
- A1 pour l'expression écrite.
- exercices de vocabulaire et de grammaire
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
- exercices d'expression orale individuels et interactifs
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
- textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
Méthodes d'enseignement
Cette activité consiste en une série de cours présentiels. Elle requiert une participation active et comprend des exercices écrits à préparer en autonomie, ainsi que des exercices oraux et écrits à réaliser pendant le cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Tests auto-évaluatifs,
- Examen écrit et oral.
Les étudiants devraient être à même de faire des exercices et d'écrire un texte simple. L'expression orale fait l'objet d'une évaluation continue au cours de l'année.
Autres infos
- Charge de travail : heures présentielles = 85
- Travail autonome = 100 heures.
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
Bibliographie
- matériel didactique
- manuel aux éditions KLIK STA ELLINIKA, epipedon A1, auteurs: Maria Karakyrgiou, Victoria Panagiotidou, maison d'édition : KENTRO ELLINIKIS GLOSSAS, Thessaloniki 2014
- cassettes audio et vidéo.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV