Questions de recherche en ergonomie

lgrbe2206  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Questions de recherche en ergonomie
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
SOMEBODY;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L'enseignement donnera un aperçu des deux grands types de modèles produits par l'ergonomie à savoir les modèles des activités des opérateurs et ceux de l'intervention des ergonomes. Il s'appuiera principalement sur une présentation et une discussion des recherches menées par les enseignants et des chercheurs .
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Cet enseignement vise à apprendre à formuler des questions de recherche à partir de problèmes rencontrés en milieu de travail, à choisir des méthodes pour traiter les questions ainsi formulées et à éprouver la cohérence et la validité de la démarche mise en œuvre.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Autres infos
Méthode(s) d'Enseignement : Exposés théoriques. Illustration et discussion à partir de projets concrets de recherche. Méthodes d'Evaluation : Mise au point d'une question de recherche et de son plan méthodologique
Faculté ou entité
en charge
PSP


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation conjoint en gestion des risques et bien-être au travail