Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
15.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2019-2020 !
Enseignants
Sabel Joachim;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Thèmes abordés
La littérature scientifique traitant de phénomènes morphologiques, syntaxiques et sémantiques, ainsi que leurs implications sur les théories linguistiques modernes sera étudiée.
Description et explication de phénomènes linguistiques en allemand, également en relation avec des phénomènes similaires dans des langues apparentées (par ex. l'anglais et le français).
Le contenu du séminaire variera en fonction des intérêts des étudiants. Une large gamme de sujets sera proposée.
Description et explication de phénomènes linguistiques en allemand, également en relation avec des phénomènes similaires dans des langues apparentées (par ex. l'anglais et le français).
Le contenu du séminaire variera en fonction des intérêts des étudiants. Une large gamme de sujets sera proposée.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A la fin du séminaire, l'étudiant devra maîtriser les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques utilisés dans la recherche en linguistique allemande et en linguistique théorique comparative. Il devra également être capable de formuler des hypothèses de recherche, de développer des méthodologies/stratégies de recherche afin de vérifier ces hypothèses. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le séminaire abordera les sujets mentionnés ci-dessus par le biais de conférences, lecture de textes scientifiques, des présentations et des discussions.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sur la base de la participation active de l'étudiant au séminaire, ainsi qu'une présentation orale sur un sujet au choix en relation avec les thèmes abordés lors du séminaire.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LMOD