Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Pour avoir accès au cours, il faut avoir réussi le cours LESPA1230 ("Espagnol général pour sciences économiques, permière partie).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'unité d'enseignement est centrée sur les compétences communicatives. Il s'agit de les développer par l'intermédiaire de différentes activités de communication langagière convoquant des stratégies de production, de réception, d'interaction et de médiation, en correspondance avec les compétences et activités du niveau seuil (B1) du CCERL.
Les thèmes abordés sont les PME (création et gestion), la relation économie-politique, la migration forcée, la migration illégale, l'inégalité, les mobilisations sociales, la réunion de négociation (avec le client, avec les associés), l'entretien d'embauche, l'actualité des pays hispanophones en conflit, les manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, ...).
Les thèmes abordés sont les PME (création et gestion), la relation économie-politique, la migration forcée, la migration illégale, l'inégalité, les mobilisations sociales, la réunion de négociation (avec le client, avec les associés), l'entretien d'embauche, l'actualité des pays hispanophones en conflit, les manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, ...).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste à développer les compétences communicatives langagières, fondamentalement avec une approche communicative, qui se sert de l'approche lexicale et grammaticale.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales), tout au long du cours et en rapport aux thématiques abordées.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales), tout au long du cours et en rapport aux thématiques abordées.
Méthodes d'enseignement
La grammaire est présentée à partir de textes authentiques (grammaire en contexte). Les cours sont interactifs : jeux de rôles, débats sur des sujets d'actualité.
L'apprentissage du vocabulaire se fait également en contexte.
L'apprentissage du vocabulaire se fait également en contexte.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue:
- Tests, présentations, 30 % de la note finale.
- Examen écrit, 40 % de la note finale.
- Examen oral, 30 % de la note finale.
- Examen écrit: 60%
- Examen oral: 40%
Bibliographie
- Syllabus du cours
- Chamorro D., Lozano G., Martínez P., Muñoz B., Rosales F., Ruiz J., Ruiz G., (2010). "Abanico. Nueva edición" Libro del alumno. Edit. Difusión
- Chamorro D., Lozano G., Martínez P., Muñoz B., Rosales F., Ruiz Campillo J., Ruiz G., (2014)
- "Abanico. Nueva edición" Cuaderno de ejercicios. Edit. Difusión
- Alonso R., Castañeda A., Martínez P., Miquel L., Ortega J., Ruiz J. (2012) "Gramática básica del estudiante de español. Edit.Difusión.
- Jacobi, C., Melone E., Menón L., (2016) "Gramática en contexto". Edit. Edelsa
Support de cours
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, políticas y sociales, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
- Syllabus LESPA 1332, Español para ciencias económicas, 2a parte.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV