Génétique moléculaire et génomique végétale

lbbmc2108  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Génétique moléculaire et génomique végétale
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
36.0 h + 18.0 h
Q2
Enseignants
Batoko Henri; Chaumont François; Draye Xavier; Hachez Charles (supplée Chaumont François);
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Méthodes d'enseignement
Le cours est organisé en classe inversée. Les étudiants sont répartis en groupes de travail lors du premier cours. Chaque étudiant sera impliqué dans trois travaux de groupes couvrant la matière du cours. Les étudiants veilleront à développer les aspects théorique selon les directives reçues des enseignants et pour chaque travail, répondront à une question thématique de synthèse.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'évaluation prend en compte la préparation et la présentation des travaux de groupe devant la classe.  D’autre part, les étudiants sont amenés à s'auto-évaluer sur le travail en classe inversée et cette auto-évaluation peut-être utilisée pour adapter la note des enseignants.
Support de cours
  • Transparents, instructions et les articles déposés sur Moodle.
Faculté ou entité
en charge
BIOL


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] : bioingénieur en chimie et bioindustries

Master [120] en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire

Master [60] en sciences biologiques