Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Roger France Jean-Francois;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
LBARC1164
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
A Bruxelles, la pédagogie est cumulative et progressive, du gros-oeuvre à la finition, tandis qu'à Tournai, la construction et les matériaux s'enseignent de manière globale ; l'étudiant y est amené à constituer des entités cohérentes.
Cette UE décrit des modes constructifs et assemblages de parois complexes devant répondre à des exigences multiples (structurelles, constructives, thermiques, fonctionnelles, etc.). Elle met en lien les différentes disciplines techniques et expose une diversité de réponses liées aux situations architecturales spécifiques.
Cette UE décrit des modes constructifs et assemblages de parois complexes devant répondre à des exigences multiples (structurelles, constructives, thermiques, fonctionnelles, etc.). Elle met en lien les différentes disciplines techniques et expose une diversité de réponses liées aux situations architecturales spécifiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Cette UE a pour objectif de générer les compétences nécessaires permettant de mettre en cohérence l'objectif architectural et sa concrétisation matérielle. Cette UE travaille particulièrement 1 axe du profil de diplômés bachelier en architecture : concrétiser une dimension technique. AA spécifiques : A l'issue de cette activité, l'étudiant·e sera capable
Concrétiser une dimension technique
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Cours théorique sur base de notes de cours illustrées (schémas, détails techniques, etc.) s'appuyant sur les échantillons de matériaux et les éléments constructifs de la matériauthèque.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est réalisée à travers un examen écrit et le dessin de certains détails.
Bibliographie
NIT du CSTC et documentation technique.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI