Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Avery Catherine; Brabant Stéphanie; Gibbs Nicholas; Monfort Guy; Opello Katherine (coordinateur); Zèques Quentin;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Thèmes abordés
Ce cours comporte 3 thèmes principaux :
- Réseauter
- Écrire
- Faire des présentations
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
À l'issue de ce cours, les étudiant.e.s auront amélioré leur capacité à développer leur réseau dans le monde des affaires. Plus précisément, ils seront capables de :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Chaque domaine de compétence est réparti sur deux cours. Dans la première séance, les "meilleures pratiques" en lien avec le domaine de compétences sont passées en revue. Dans la deuxième séance, ces compétences sont développées et mises en pratique dans des exercices variés.
Cette combinaison de théorie et de pratique permettra aux étudiants de naviguer plus efficacement dans le monde des affaires internationales.
Cette combinaison de théorie et de pratique permettra aux étudiants de naviguer plus efficacement dans le monde des affaires internationales.
Méthodes d'enseignement
Il s'agit d'un cours interactif et chaque groupe est limité à 20 étudiant.e.s. Les étudiant.e.s participent activement en classe au moyen de jeux de rôle, de travail en binôme, d'exercices en petits groupes et de séances de feedback entre pairs.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La note finale se base sur la façon dont les étudiants réalisent les devoirs suivants :
- Assister à un événement de réseautage et concevoir un profil LinkedIn = 30 %
- Rédiger un rapport professionnel ou une présentation de produit = 30 %
- Faire une présentation sur la base du rapport ou du produit = 30 %
- Assister et participer à tous les cours = 10 %
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- In Company 3.0 Upper Intermediate (B2), by Mark Powell and John Allison 2014
- Business Networking by Heather Townsend, Prentice Hall 2011
- Brilliant Networking Steven D’Souza Prentice Hall 2008
- Linked-In or Linked-Out – 107 Ways To Grow Your Business Using Linked-In, Sam Rathling and Derek Reilly, Amazon 2013
- Writing, Nick Brieger, Harper Collins 2011
- Writing for Impact, Tim Banks, 2012 Cambridge University Press
- Business Grammar Builder, Paul Emmerson Macmillan 2010
- How to Write Effective Business English, Fiona Talbot, Cogan Page 2016
- Email English, Paul Emmerson, Macmillan 2010
- Presenting in English, Mark Powell, Heinle 2002
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV