Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Desterbecq Fanny; Dumont Amandine; François Dominique; Meirlaen Sandrine; Meyers Lucille; Nyssen Jean-Paul (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du « Cadre Européen Commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes liés au domaine d'études des étudiants (santé, kinésithérapie, musculature, sport, dopage, étirements, etc.)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura développé ses compétences, essentiellement réceptives, en anglais. Les acquis seront suffisants pour comprendre un texte scientifique en anglais traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation (niveau C1 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues ») ainsi que pour comprendre une communication orale dans ces mêmes domaines (niveau B2 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »). L'étudiant devra maîtriser le vocabulaire général intermédiaire et spécifique à son domaine d'études, les formes verbales les plus courantes et la prononciation des mots généraux les plus fréquents et des mots les plus fréquents liés à son domaine d'études. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste en un portefeuille de textes traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation, une collection de programmes vidéo traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation et une présentation des structures grammaticales en contexte.
Méthodes d'enseignement
- Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des textes et programmes vidéo en applicant les techniques de lecture et d'audition.
- Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des formes verbales.
- Analyse et commentaire des textes au cours.
- Décodage des programmes vidéo, de façon extensive et intensive.
- Analyse et exercisation des points grammaticaux (formes verbales) et lexicaux.
- Consolidation à domicile (via la plateforme Moodle) des points couverts au cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Test dispensatoire en début d'année: les étudiants ayant obtenu 12/20 ou plus sont dispensés du cours et de l'examen.
- Examen écrit en décembre portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au premier quadrimestre (30%).
- Examen écrit en mai portant sur sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au second quadrimestre (35%).
- Evaluation continue: tests réguliers de vocabulaire et de prononciation (35%).
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=5643
Bibliographie
- Syllabus LANGL 1851. English for Physiotherapists and Physical Educators
- Syllabus du cours disponible à l'Ilv et en version électronique sur la plateforme Moodle.
- A partit du portail UCL: Moodle UCL: cours LANGL1851.
Support de cours
- Syllabus LANGL 1851. English for Physiotherapists and Physical Educators
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV