Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
20.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Byrne Timothy (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Au début de ce cours, l'étudiant.e doit avoir un niveau B2 dans les aptitudes suivantes:
- compréhension à la lecture,
- expression écrite,
- compréhension à l'audition
- et expression orale
Thèmes abordés
Les activités seront axées sur la maîtrise des quatre aptitudes langagières académiques, à savoir:
- compréhension à la lecture,
- expression écrite,
- compréhension à l'audition
- et expression orale,
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1. | consolider et déveloper les aptitudes en expression orale (participer dans des séminaires, poser et répondre aux questions, débats, présentations) |
2. | se perfectionner dans les aptitudes en compréhension à l'audition (distinguer entre l'essentiel et le périphère) |
3. | se perfectionner dans les aptitudes en expression écrite (les premiers pas vers la rédaction d'un article scientifique) |
4. | maîtriser ses aptitudes en compréhension à la lecture ("skimming" et "scanning", prise de notes) |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Les activités seront axées sur la maîtrise des quatre aptitudes langagières académiques, à savoir: compréhension à la lecture, expression écrite, compréhension à l'audition et expression orale, et davantage sur les aptitudes productives (expressions orale et écrite):
- Révision de la grammaire requise dans un contexte académique
- Vocabulaire académique
- Expression écrite académique
- Bibliographies
- Compréhension à l'audition
- Techniques de débat académique
- Techniques de présentation académique
- Techniques de compréhension à la lecture
Méthodes d'enseignement
- Travail en groupe
- Séminaire
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue tout au long des deux quadrimestres (Q1 et Q2)
- Test à la fin du Q1
- Test à la fin du Q2
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=12835#section-7
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences philosophique, politique et économique