Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Godin Virginie (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Avoir atteint les objectifs défini dans le cours LALLE1300 (ou équivalent au niveau B2).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Relations familiales et amicales, criminalité, système scolaire et universitaire en Allemagne, utilisation des transports en commun, la presse et l'actualité allemande, '
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
N.B. Les niveaux indiqués font référence à ceux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues Compréhension à la lecture: Niveau C1
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cfr thèmes, objectifs et méthodes...
Méthodes d'enseignement
Le cours est articulé autour de différents thèmes. L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes,...).
Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. Une approche interactive et culturelle est privilégiée.
Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. Une approche interactive et culturelle est privilégiée.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:
- l'évaluation continue
- l'examen écrit et oral
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/ (Cours LALLE 1500)
Bibliographie
- Syllabus LALLE 1500 (E-F) Allemand général approfondi
Support de cours
- Syllabus LALLE 1500 (E-F) Allemand général approfondi
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV