Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Klein Caroline; Rinder Ann (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau A2 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes relevant du domaine général (par ex. : loisirs, voyages, habitation, publicité, ').
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Compréhension à la lecture:
Compréhension à l'audition individuelle:
Expression orale individuelle:
Expression écrite:
Code:
Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation à la culture germanophone |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4, ').
Méthodes d'enseignement
- Cours en groupes de max. 25 étudiants.
- Heures présentielles : 30 heures
- Travail autonome : 42 heures.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
- évaluation continue de type certificatif (tests écrits et oraux, plan et consignes dans le syllabus) 50%
- test en semaine 13, 50% . Examen écrit ( textes et audition 5%, vocabulaire 10%, grammaire 5%, rédaction 5%) et oral (25%)
- pour la session de septembre, la note pour l'évaluation continue ne rentre plus en considération. Examen écrit (50% textes et audition 10%, vocbulaire 20%, grammaire 10%, rédaction 10%) et examen oral (50%)
Autres infos
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel..
Ressources
en ligne
en ligne
http://www.moodleucl.uclouvain.be
Support de cours
- Syllabus LALLE 1230
- Syllabus LALLE 1230
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV