- 1 cours d'initiation en management humain (leadership, motivation, dynamique de groupe, culture organisationnelle,..) tel que LECGE1321 Management humain
- 1 cours de statistiques multivariées avancées : analyses de variance, analyses en composantes principales, analyses de régressions.
- Des séances « magistrales » introductives donnant des balises théoriques et méthodologiques.
- La réalisation d'un travail en sous-groupes de cinq à six étudiants, avec séances de supervision par l'enseignant: 1° Recherche documentaire et construction d'un cadre d'analyse ; 2° Construction d'une enquête et collecte des données ; 3° Analyse statistique des donées et interprétation des résultats ; 4° Rédaction d'un rapport de synthèse.
- Des présentations thématiques à réaliser par les sous-groupes face au groupe complet et à l'enseignant
- Des conférences données par des invités extérieurs en lien avec la thématique traitée cette année.
At the end of this learning unit, the student is able to : | |
1 | Eu égard au référentiel de compétences du programme XXX de la LSM, cette unité d¿enseignement contribue au développement et à l¿acquisition des compétences suivantes : Maîtriser des savoirs : 2.2 Maîtriser des savoirs autrement spécialisés dans un ou deux domaines du management : connaissances et méthodes pointues et récentes, issues de la recherche scientifique. Appliquer une démarche scientifique : 3.1. Mener un raisonnement analytique clair et structuré en appli quant et, en adaptant si nécessaire, des cadres conceptuels et des modèles scientifiquement fondés pour décrire et analyser un problème concret. 3.2. Collecter, sélectionner et analyser les informations pertinentes selon des méthodes rigoureuses, avancées et appropriées. Communiquer : 8.1. Exprimer un message de façon claire et structurée, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans sa langue maternelle et en anglais et idéalement dans une troisième langue, en s'adaptant au public visé et en respectant les standards de communications pécifiques au contexte. Se développer : 9.1 Gérer de façon autonome son travail (self-management) : définir ses priorités, anticiper et planifier l'ensemble des activités de son travail dans le temps, faire preuve de rigueur et de structuration dans son travail, y compris dans un contexte changeant, incertain et d'urgence.
Au terme de ce cours, les étudiants seront capables de :
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The contribution of this Teaching Unit to the development and command of the skills and learning outcomes of the programme(s) can be accessed at the end of this sheet, in the section entitled “Programmes/courses offering this Teaching Unit”.
- Ouvrage de référence :