Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2018-2019
d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution de l¿unité d¿enseignementau référentiel AA du programme Eu égard au référentiel d¿AA du Master en traduction, cette unité d¿enseignement contribue au développement et à l¿acquisition des AA suivants : 1.5 2.1, 2.2, 2.6 4.3, 4.4
Les Acquis d¿Apprentissage spécifiques au terme de l¿unité d¿enseignement À la fin de cette unité d¿enseignement, l¿étudiant est capable de : · transposer par écrit en russe un texte rédigé en français en respectant le public visé, le sens et le registre, sans contresens avec un haut degré de maîtrise en grammaire et orthographe ; · utiliser à bon escient les sources dictionnairiques et encyclopédiques disponibles sur le Web ou en version papier. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Textes d'ordre général, articles de presse, revues socio-culturelles et linguistiques en ligne.
Présentiel. Traduction de textes choisis suivie de leur analyse grammaticale et stylistique. Etude comparée de textes en français et en russe sur le sujet choisi. Travaux pratiques, travail de groupe.
des acquis des étudiants
en ligne
Site : « Novaya gazeta», « Dozhd' », « Le Huffington Post », « Le Monde », « Le Figaro », « La Libre Belgique », « Le Monde diplomatique »'
Supports de cours. Textes choisis.
' Béatrice Joyeux, Transferts culturels, Hypothèses, 2002.
' Henri Meschonnic, Poétique de traduire, Editions Verdier, 1999.
' Roland Barthes, Le Bruissement de la langue, Editions du Seuil, 1984.
' Hypothèses, revue annuelle de l'Ecole doctorale de la Sorbonne, Paris-1.
' '''''' ''''''''',''''''' ''''''''', '''''-''''''''', 2015.
en charge