4 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Riaudel Olivier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre cet objectif,
- on proposera les clés qui permettent de comprendre les débats en théologie chrétienne des religions, principalement depuis Vatican II ;
- dans cette perspective, on étudiera des thèmes particuliers chez des représentants de plusieurs courants théologiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cette activité, l'étudiant sera capable de situer et comprendre les principaux enjeux de la réflexion théologique chrétienne sur la pluralité des religions. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
2014-2015En mettant en oeuvre une méthodologie de "classes inversées", nous nous interrogerons sur notre compréhension des doctrines religieuses, et sur leur vérité
Cours en pédagogie inversée (flipped classrooms) : vérité et
exclusivisme en théologie des religions
Cours en pédagogie inversée (flipped classrooms) : vérité et
exclusivisme en théologie des religions
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
validation : continue
Autres infos
-
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI