d'enseignement
- Spécificités de la sexualité masculine et féminine
- L'éclosion de la sexualité génitale à l'adolescence
- L'homosexualité/homoparentalité
- L'état amoureux
- Les troubles périnataux
- La procréation assistée
- L'avortement et ses enjeux psycho-sociaux
- La famille recomposée et ses enjeux psychosexuels
La ménopause/le « démon du midi »
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de ce cours, l¿étudiant est capable de : - Questionner, analyser de manière critique et conceptualiser une problématique concrète et complexe dans le champ de la psychologie de la sexualité en mettant en ¿uvre une démarche scientifique afin d¿élaborer des pistes de compréhension pertinentes. - Faire preuve d¿une prise de recul critique en regard des résultats de la recherche dans le champ de la psychologie de la sexualité. Porter un regard réflexif sur les pratiques de terrain en mobilisant les connaissances et cadres théoriques et réciproquement (réaliser les « aller-retour » entre la théorie et la pratique) à travers l¿étude de problématiques dans le champ de la psychologie de la sexualité. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
La sexualité infantile/le genre
Sexualité masc/fém en mouvement
Homosexualité/Homoparentalité
Trans-Identités
L'autodétermination du corps: le droit à l'avortement
La délinquence: pédophilie
Violences sexuelles
- Invitation d'experts dans les domaines différents.
- Discussions critiques
des acquis des étudiants
en charge