3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Byrne Timothy; Van Oyen Geert;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
De nos jours, il est de plus en plus important pour les diplômés d'acquérir une bonne maîtrise des langues étrangères. Non seulement vous serez confronté à la littérature scientifique en anglais au cours de votre carrière professionnelle, mais vos perspectives d'emploi dans le monde des études religieuses augmenteront sans aucun doute si vous maîtrisez bien la langue anglaise. Ce séminaire, l’Atelier de lecture et de communication scientifique pour les étudiants en théologie’, a pour but d'aider et de former les étudiants à faire une présentation académique. L'examen oral, sous la forme d'une présentation scientifique, sera basé sur votre lecture et résumé de et des recherches sur un article scientifique fourni par Geert Van Oyen.
Méthodes d'enseignement
Le cours comprend les éléments suivants:
1. Activités en classe
Le but de ce cours est de fournir aux étudiants les compétences en communication anglaise dont les professionnels des études religieuses auront besoin dans leur carrière (compétences en matière de débat, rédaction de résumés, etc.) Cependant, le but ultime est de vous former à faire une présentation formelle et académique en anglais. Il y aura également une visite guidée (obligatoire) en anglais du Musée L. Plus de détails vous seront fournis avant la visite.
2. Examen oral: Présentation
A la fin de l'année académique, vous devrez faire une présentation scientifique pour votre professeur de contenu, Geert Van Oyen, et votre coach de langue anglaise, Timothy Byrne.
Les étudiants peuvent choisir le sujet de leur exposé à partir d'une liste d'articles scientifiques suggérés par Geert Van Oyen. Vous devrez présenter votre exposé en groupes de trois ou quatre étudiants et respecter les consignes en ce qui concerne la communication et la langue fournies par Timothy Byrne lors des séances consacrées à la technique de présentation. La présentation devra durer environ 20 minutes. Vous devrez utiliser des supports visuels tels que PPT ou Prezi et tout autre document, tel qu'un polycopié, qui peut illustrer votre exposé d'une manière utile et originale. Vous devrez inclure une description graphique. Vous pouvez utiliser des notes avec quelques mots clés, mais il est strictement interdit de lire un script ou de réciter de mémoire. Il y aura une séance de questions-réponses à la fin de votre présentation d'une durée de 5 minutes. La présentation est plus qu'un simple résumé de l'article que vous avez sélectionné. Il devra plutôt utiliser l'article comme point de départ et développer son (ses) sujet(s) plus largement.
1. Activités en classe
Le but de ce cours est de fournir aux étudiants les compétences en communication anglaise dont les professionnels des études religieuses auront besoin dans leur carrière (compétences en matière de débat, rédaction de résumés, etc.) Cependant, le but ultime est de vous former à faire une présentation formelle et académique en anglais. Il y aura également une visite guidée (obligatoire) en anglais du Musée L. Plus de détails vous seront fournis avant la visite.
2. Examen oral: Présentation
A la fin de l'année académique, vous devrez faire une présentation scientifique pour votre professeur de contenu, Geert Van Oyen, et votre coach de langue anglaise, Timothy Byrne.
Les étudiants peuvent choisir le sujet de leur exposé à partir d'une liste d'articles scientifiques suggérés par Geert Van Oyen. Vous devrez présenter votre exposé en groupes de trois ou quatre étudiants et respecter les consignes en ce qui concerne la communication et la langue fournies par Timothy Byrne lors des séances consacrées à la technique de présentation. La présentation devra durer environ 20 minutes. Vous devrez utiliser des supports visuels tels que PPT ou Prezi et tout autre document, tel qu'un polycopié, qui peut illustrer votre exposé d'une manière utile et originale. Vous devrez inclure une description graphique. Vous pouvez utiliser des notes avec quelques mots clés, mais il est strictement interdit de lire un script ou de réciter de mémoire. Il y aura une séance de questions-réponses à la fin de votre présentation d'une durée de 5 minutes. La présentation est plus qu'un simple résumé de l'article que vous avez sélectionné. Il devra plutôt utiliser l'article comme point de départ et développer son (ses) sujet(s) plus largement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est divisée en plusieurs composantes:
1. Évaluation continue, travaux et tests oraux et écrits: 25 %.
Ceci comprend la présence en classe, la préparation, la participation active et deux tests:
- Un débat en groupes de trois ou quatre étudiants va devoir être organisé. Le sujet doit être lié à la question de la religion dans le cinéma. Votre professeur de langue vous dira quelles sont les exigences.
- Un test écrit sera organisé sur le vocabulaire et les fonctions linguistiques d'un certain nombre d'unités.
- Un résumé écrit de l'article que vous avez choisi de présenter devra être rédigé (250 mots). Les instructions données par le coach de langue devront être suivies.
- Un test oral sur la prononciation de mots spécifiques liés à votre domaine d'études sera organisé. Vous trouverez la liste et les fichiers audio sur la plate-forme Moodle pour vous permettre de vous exercer.
2. Mini-présentation préparatoire: 25%
Avant l'examen final, les étudiants devront faire une mini-présentation. Il s'agit d'une version miniature de la présentation de votre examen oral.
3. Présentation de l'examen oral: 50%
La pondération sera un tiers de la note pour l'aspect scientifique (Geert Van Oyen) et deux tiers pour l'aspect linguistique et communicatif (Timothy Byrne).
1. Évaluation continue, travaux et tests oraux et écrits: 25 %.
Ceci comprend la présence en classe, la préparation, la participation active et deux tests:
- Un débat en groupes de trois ou quatre étudiants va devoir être organisé. Le sujet doit être lié à la question de la religion dans le cinéma. Votre professeur de langue vous dira quelles sont les exigences.
- Un test écrit sera organisé sur le vocabulaire et les fonctions linguistiques d'un certain nombre d'unités.
- Un résumé écrit de l'article que vous avez choisi de présenter devra être rédigé (250 mots). Les instructions données par le coach de langue devront être suivies.
- Un test oral sur la prononciation de mots spécifiques liés à votre domaine d'études sera organisé. Vous trouverez la liste et les fichiers audio sur la plate-forme Moodle pour vous permettre de vous exercer.
2. Mini-présentation préparatoire: 25%
Avant l'examen final, les étudiants devront faire une mini-présentation. Il s'agit d'une version miniature de la présentation de votre examen oral.
3. Présentation de l'examen oral: 50%
La pondération sera un tiers de la note pour l'aspect scientifique (Geert Van Oyen) et deux tiers pour l'aspect linguistique et communicatif (Timothy Byrne).
Autres infos
PRESENCE AUX COURS
La présence en classe est obligatoire et sera prise en compte. Nous suivons les règles de l'Ecole de Théologie.
La présence en classe est obligatoire et sera prise en compte. Nous suivons les règles de l'Ecole de Théologie.
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences religieuses