d'enseignement
- La plasticité cérébrale
- L'apport des techniques neuroscientifiques pour mieux comprendre les maladies neurologiques
- L'apport des techniques neuroscientifiques et autres technologies pour le diagnostic de troubles neuropsychologiques
- L'apport des techniques neuroscientifiques et autres technologies pour assister la prise en charge des troubles neuropsychologiques
- L'apport des techniques neuroscientifiques et autres technologies pour mesurer l'efficacité d'interventions neuropsychologiques
Le domaine cognitif dans lequel ces thèmes seront abordés dépendra de l'expertise de l'enseignant.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cette unité d¿enseignement, l¿étudiant sera capable - de compléter son analyse clinique d¿un individu par des données issues des neurosciences (A1 et A2). - d¿évaluer le bien fondé d¿interventions neuropsychologiques sur base des données issues des neurosciences (E2) - de comprendre les apports et les limites de différentes méthodes neuroscientifiques et technologique dans le diagnostic et la prise en charge de troubles neuropsychologiques (A1, B1, E1, E2) Par ailleurs, le travail écrit permettra de renforcer les compétences de communication d¿une réflexion critique sur une problématique (C1 et C2) Enfin, les opportunités d¿auto-apprentissage données permettront à l¿étudiant d¿évaluer et accroître son professionnalisme et ses compétences (F1 et F2) |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- La plasticité cérébrale
- L'apport des techniques neuroscientifiques pour mieux comprendre les maladies neurologiques
- L'apport des techniques neuroscientifiques et autres technologies pour le diagnostic de troubles neuropsychologiques
- L'apport des techniques neuroscientifiques et autres technologies pour assister la prise en charge des troubles neuropsychologiques
- L'apport des techniques neuroscientifiques et autres technologies pour mesurer l'efficacité d'interventions neuropsychologiques
des acquis des étudiants
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage