d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compétences primaires : AA 1 : Analyser, critiquer de manière argumentée et modéliser les situations propices ou défavorables à un changement de comportements. AA 2 : Identifier l¿apport et la plus-value de la recherche scientifique en psychologie du changement des comportements. AA 3. Maîtriser les connaissances à propos des interventions visant à améliorer une situation donnée. Compétences secondaires : AA4 : Interagir et collaborer en réseau de façon adaptée en situations d¿apprentissage. AA5 : Présenter oralement et par écrit une synthèse en l¿adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Le changement comportemental dans son contexte économique et idéologique.
La rationalité limitée des comportements: application aux conduites alimentaires.
Analyse critique de l'approche de l'utilité attendue.
Nudges vs incitants économiques.
La théorie du comportement planifié.
des acquis des étudiants
40%: Présentation «T»
40%: Examen écrit (4 questions ouvertes) ;
La réussite est obligatoire pour l'examen individuel (p.e.x, si 7/20 pour l'examen écrit, 7/20 comme note finale);
Présence obligatoire au cours (-1 sur la note finale pour toute absence injustifiée)
en ligne
- Multiples. Pdfs et aticles sur Moodle, Vidéos TED, Ouvrages de référence
Nombreux articles déposés sur Moodlle
- Multiples. Pdfs et aticles sur Moodle, Vidéos TED, Ouvrages de référence
en charge