d'enseignement
Les étudiant·e·s devront présenter comment évaluer un cas clinique précis. Ils devront dans un rapport écrit justifier le choix de leur échelle et devront en oral présenté l'évaluation de leur patient devant leur confrère comme dans un staff clinique.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Ce cours est un complément au cours Kiné 1024 (Pathologie et kinésithérapie du système nerveux). |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Il permet à l'étudiant de se familiariser avec les principales pathologies rencontrées en neurologie pédiatrique et d'aborder les différents aspects de leur prise en charge. En neurologie adulte, l'étudiant élargira ses connaissances dans les affections neurologiques plus rares telles que la dystonie, les pathologies neuromusculaires, les troubles neurologiques de la personne âgée.
Ensuite seront abordées, les techniques de rééducations les plus récentes en rapport avec la neurologie adulte avec un regard critique par rapport à leur utilisation.
des acquis des étudiants
L'étudiant doit obtenir 8/20 dans chacune des deux parties pour que les deux cotes soient prises en compte.
La présence aux séances de cas cliniques est OBLIGATOIRE
Encadrement : Titulaire(s) et conseillers techniques
Ce cours est le prolongement du cours Kiné 1024 Pathologie et kinésithérapie du système nerveux
en charge