d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Les composants des prothèses pour les personnes amputées fémorales et tibiales ; la marche pathologique : physiopathologie de la marche de patients neurologiques ou orthopédiques ; le mécanisme d'auto corrélation de la marche ; mesure biomécanique de la raideur musculaire ; mesure de la raideur par élastographie ; la réalité virtuelle pour améliorer la fonction des patients neurologiques ; la mesure de nos patients dans leur AVJ en milieu écologique ; les nouveaux outils de mesure du mouvement, etc
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Les étudiant·e·s doivent apprendre à construction un projet -en recherchant les informations sur internet via les moteurs de recherche -dans la littérature scientifique, -auprès des constructeurs, firmes, -auprès des personnes qui utilisent Le sujet donné est large pour apprendre à l'étudiant·e à chercher l'information correctement, à faire une synthèse des informations pertinentes, à présenter les résultats sous forme graphique, à illustrer les propos (dessins, images, vidéo). Les étudiant·e·s doivent réaliser une présentation orale de leur travail qui est la cote de l'examen Apprentissage du travail en équipe. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Les thèmes changent aussi annuellement. Les étudiant·e·s reçoivent les bases théoriques parrapport à leur thématique puis doivent réaliser un projet en équipe.
des acquis des étudiants
La présence à tous les cours est OBLIGATOIRE. Les étudiant·e·s qui ne viennent pas au cours théorique ne peuvent pas présenter le projet car ils n'ont pas les acquis théoriques, n'ont pas reçu les informations explicatives du projet et ne sont pas intégrés dans un groupe.
Il n'y a pas de possibilité de passer un examen car la matière se travaille durant un mois, en groupe. Les étudiant·e·s doivent alors se réinscrire au cours l'année suivante. L'examen consiste en la présentation orale du projet en groupe.
en ligne
en charge