5 crédits
15.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2018-2019 !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir suivi avec fruit les cours de la littérature anglaise du Baccalauréat et manifester un intérêt marqué pour ce domaine de recherche. La rédaction d'un mémoire de master sur un sujet de ce séminaire n'est pas un prérequis.
Thèmes abordés
Le contenu des séminaires est fonction de l'évolution des recherches menées dans l'unité et des mémoires de master entrepris par les étudiants ; il varie donc chaque année.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Associer les étudiants à une recherche collective et les aider à réaliser un projet de recherche personnelle dans le cadre méthodologique défini, éventuellement en complémentarité avec le mémoire de master et/ou les autres activités de recherche de la finalité approfondie. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette année, le séminaire aura comme thème général "le choc de la modernité : thèmes et images dans la littérature anglaise de la Renaissance". La transition majeure, d'une société plus traditionnelle basée sur la religion à une civilisation plus laïque, sera étudiée sur base de textes de Thomas More (Utopia), de William Tyndale, de la king James Bible, de John Donne et de Hilary Mantel (son roman historique Wolf Hall)
Méthodes d'enseignement
/
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue
- la particpation active au séminaire
- l'examen oral
- La rédaction d'un article est optionnelle
Autres infos
Visite guidée (1 jour) au Musée Plantin-Moretus (Anvers).
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
en charge
LMOD