5 crédits
22.5 h + 5.0 h
Q2
Enseignants
Gilquin Gaëtanelle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
/
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours introduit à la syntaxe et à la stylistique de l'anglais.
1. Syntaxe : catégories grammaticales, fonctions syntaxiques et sémantiques ; syntagmes ; phrases simples, composées et complexes.
2. Stylistique : analyse des différences linguistiques (lexicales et syntaxiques) entre différentes variétés de l'anglais (oral et écrit; style familier et soutenu).
1. Syntaxe : catégories grammaticales, fonctions syntaxiques et sémantiques ; syntagmes ; phrases simples, composées et complexes.
2. Stylistique : analyse des différences linguistiques (lexicales et syntaxiques) entre différentes variétés de l'anglais (oral et écrit; style familier et soutenu).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Donner les bases de la linguistique anglaise dans les domaines de la syntaxe et de la stylistique et initier les étudiants à la réalisation de travaux scientifiques dans ces domaines. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours aborde les notions fondamentales de syntaxe et de stylistique anglaises par le biais de cours théoriques et d'exercices.
Méthodes d'enseignement
/
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue : participation active aux séances d'exercices et aux activités sur la plateforme Moodle du cours.
Examen écrit (théorie 70% + exercices 30%).
Examen écrit (théorie 70% + exercices 30%).
Autres infos
/
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
- Carter, R. & McCarthy, M. (2006) Cambridge Grammar of English: A Comprehensive Guide. Cambridge: Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LMOD