2 crédits
15.0 h
Q1
Enseignants
Dochain Denis; Kestemont Marie-Paule; van Ypersele de Strihou Jean-Pascal coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les thèmes abordés varient chaque année, en fonction des intervenants invités. Une liste exemplative en est donnée ci-après (voir résumé).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le séminaire vise à donner une initiation active à l'approche interdisciplinaire "de terrain" en matière d'environnement et de développement durable. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le séminaire consiste en un ensemble d'exposés-débats animés par des personnes-ressources impliquées professionnellement dans la résolution de problématiques environnementales et de développement durable. Les interventions ont lieu dans des domaines tels que, à titre d'exemple, entreprises et environnement, recyclage, technologies propres, plans de secteur et environnement, études d'incidence, problématique des déchets, écobilans et éco-audits, emploi et environnement, modes de consommation, mobilité et environnement, transfert de technologies Nord-Sud et environnement, la communication dans le débat environnemental, éco-épidémiologie.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation se fait sous la forme de la remise d'un rapport sur les différents exposés-débats auxquels les étudiants ont participé.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ENVI