3 crédits
45.0 h
Q2
Enseignants
Kaisin Charles;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Imaginons une grille : chaque case de cette grille représente une discipline artistique. Le design est comme une balle qui rebondit d'une case à l'autre, absorbant et accumulant les expériences au fil de son parcours.
Le processus de création, qui transforme une idée ou un concept, en objet appelé à devenir fonctionnel, est la base de cette unité d'enseignement.
Comment passer de la banalité d'un objet à un objet de désir ?
« Tout finit par se connecter - les gens, les idées, les objets. La qualité des connexions est la qualité en soi » (R. Eames).
Les thèmes abordés sont les suivants :
Le processus de création, qui transforme une idée ou un concept, en objet appelé à devenir fonctionnel, est la base de cette unité d'enseignement.
Comment passer de la banalité d'un objet à un objet de désir ?
« Tout finit par se connecter - les gens, les idées, les objets. La qualité des connexions est la qualité en soi » (R. Eames).
Les thèmes abordés sont les suivants :
- l'intégration des rangements
- l'éclairage
- l'assise
- le détournement des matériaux
- l'art de la table.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA spécifiques : A l'issue de cet enseignement, l¿étudiant sera en mesure d¿expérimenter l'usage des matériaux
d¿envisager la création d'objets comme le prolongement de l'architecture
de définir les qualités des objets
Contribution au référentiel AA : Exprimer une démarche architecturale
Situer son action
Mobiliser d'autres disciplines
Concrétiser une dimension technique
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI