d'enseignement
Cette unité d'enseignement initie le questionnement sur l'espace, sa nature et les propriétés de l'architecture rendu tangible par la représentation. Elle s'inscrit dans ce processus d'apprentissage progressif et cumulatif.
- Le tracé
- Les proportions
- La composition
- Les projections orthogonales, cylindriques et coniques de l'espace observé et projeté
- Le dessin d'observation
- Le dessin d'expression
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | L¿étudiant·e s¿initiera aux moyens d¿expression pour explorer et donner à voir une réalité présente ou imaginée : objets et espaces architecturaux facilement appréhendables. L¿UE consiste en la production d'un projet de portfolio rassemblant les productions successives des étudiant·e·s et mettant en évidence la progression de leurs acquis. Au travers de celui-ci, l¿étudiant·e sera évalué·e sur sa capacité à explorer les AA suivants du référentiel Bachelier: Concevoir un projet
Exprimer une démarche architecturale
Situer son action
A Bruxelles, l'étudiant·e sera aussi évalué·e sur l'AA suivant en termes d'exploration : Adopter une attitude professionnelle
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Caractères de la méthode :
La progressivité : la méthode d'apprentissage appuie sa progressivité sur des thématiques dont le sujet à observer ou à imaginer évolue principalement du plus simple au plus complexe.
La transversalité et l'intégration cumulative : l'étudiant applique les concepts théoriques de la représentation vus dans les autres cours à la pratique de la représentation de l'objet observé ou imaginé.
Les exposés : des supports théoriques et méthodologiques émaillent le parcours.
Les séances sont guidées tant au niveau collectif qu'individuel.
La pratique « in situ » pour le module DML : l'enseignement se pratique dans le contexte à observer.
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage