d'enseignement
L'accent sera également mis sur la réflexion quant au parcours socio-professionnel de l'étudiant, en se posant notamment les questions suivantes : qui suis-je ? que vaux-je ? que veux-je ?
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | L¿objectif principal est de développer l¿aptitude de l¿étudiant à la pratique de l¿anglais (essentiellement) oral et écrit dans des situations de communication interactive telles qu¿il en rencontrera dans le cadre de ses activités professionnelles futures. Compréhension à la lecture: pouvoir comprendre de façon autonome des textes factuels et des articles spécialisés en rapport avec le domaine d¿études Niveau B2 du " Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ".
Compréhension à l¿audition : interactive :
Niveau B2 du " CECR ".
Expression orale (objectif principal) :
interactive : dans le cadre d¿une réunion professionnelle, pouvoir expliquer son point de vue suffisamment bien pour être compris sans difficulté, en enchaînant les arguments et les explications avec logique, en donnant les avantages et les inconvénients d'options diverses et en liant ses interventions à celles de ses interlocuteurs Niveau B2 supérieur du " CECR ". Expression écrite: pouvoir rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation, pouvoir rédiger un courriel Niveau B2 du " CECR". Code: Pouvoir maîtriser suffisamment les fonctions langagières, les structures grammaticales (simples et complexes), le vocabulaire (général et spécifique), la prononciation et l¿intonation pour permettre une communication aisée et spontanée. L'utilisation du code est vue dans une perspective communicative sans toutefois en négliger la correction. Culture: Sensibiliser les étudiants aux différences (inter)culturelles telles qu¿exprimées par les locuteurs (natifs ou non) de langue anglaise. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Les activités se dérouleront de la manière suivante : présentation par le professeur des fonctions langagières et des techniques plus directement liées à la vie professionnelle (participation à une réunion, entretien d'embauche, présentation orale...) et activation par les étudiants de celles-ci dans des exercices oraux de simulation en classe.
L'accent sera également mis sur la réflexion quant au parcours socio-professionnel de l'étudiant, en se posant notamment les questions suivantes : qui suis-je ?, que vaux-je ?, que veux-je ?
L'accent sera également mis sur la réflexion quant au parcours socio-professionnel de l'étudiant, en se posant notamment les questions suivantes : qui suis-je ? que vaux-je ? que veux-je ?
des acquis des étudiants
- Evaluation continue (participation active au cours et tests de vocabulaire),
- présentation faite au cours,
- simulation d'un entretien d' embauche
- examen collectif (tenue d'une réunion).
- Syllabus LANGL 2600
- Syllabus LANGL 2600
en charge