4 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Avery Catherine; Brabant Stéphanie; Delghust Jean-Luc coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint les objectifs du cours LANGL1111 ou équivalent.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Les thèmes abordés s'inscrivent dans les diverses disciplines des étudiant/e/s à qui ce cours s'adresse tout en attirant leur attention sur l'histoire, l'actualité et la culture (au sens large de l'activité humaine) des pays dont elles et ils étudient la langue.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant·e est capable de
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La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le contenu repose sur des sources écrites et audio-visuelles en anglais moderne. Leur contenu a trait à l'histoire, l'histoire de l'art, la philosophie, l'archéologie ainsi qu'à certains débats qui animent ces disciplines.
Méthodes d'enseignement
L'UE se donne principalement en présentiel et implique une participation active des étudiant·e·s en amont, pendant, et en aval des séances de cours. Toute communication se passe en langue cible. L'anglais sera utilisé autant que possible de manière pratique sous forme de débats, de discussions, de présentations' visant non seulement à enrichir leur vocabulaire et améliorer leur maîtrise (grammaticale et phonétique) mais tout autant à augmenter leur confiance et aisance dans la pratique de l'anglais.
Les étudiant/e/s sont amené/e/s à adopter une démarche réflexive et pro-active par rapport à leur apprentissage. Outre leurs notes de cours et leur participation aux activités en ligne et en classe, il leur est demandé de garder une trace de leur parcours d'apprentissage sous forme d'un portfolio reprenant leurs objectifs, leurs productions, leurs points d'attention et leurs progrès.
Les étudiant/e/s sont amené/e/s à adopter une démarche réflexive et pro-active par rapport à leur apprentissage. Outre leurs notes de cours et leur participation aux activités en ligne et en classe, il leur est demandé de garder une trace de leur parcours d'apprentissage sous forme d'un portfolio reprenant leurs objectifs, leurs productions, leurs points d'attention et leurs progrès.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue = 50 % (participation, travaux, portfolio, entretiens avec l'enseignant/e)
- Examen de janvier = 25 % - les étudiant/e/s ayant échoué à l'examen de janvier doivent repasser la matière à l'examen de juin.
- Examen de juin = 25 % (ou 50 % en cas d'échec à l'examen de janvier).
-
Session de septembre: l'étudiant/e repasse la ou les partie(s) pour lesquelles la moyenne n'a pas été obtenue.
Pour la partie évaluation continue, un travail personnel substantiel sera demandé, sanctionné par un examen oral portant sur le travail.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Syllabus du cours LANGL1212
- Plate-forme en ligne du cours LANGL1212 sur Moodle UCL
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie