Scientific Writing

wesp2227  2018-2019  Bruxelles Woluwe

Scientific Writing
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Degryse Jean-Marie coordinateur; Hegendörfer Eralda; Henrard Séverine;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
The course is limited to research students having a good level of English (B1 or B2). In addition the applicants should have enough research material to write a scientific paper.
Information additionnelle : the course is limited to 12 participants. Please request your admission to the course coordinator.
Thèmes abordés
 Règles d'écriture en anglais - Présenter son poster - Présenter sa recherche lors d'un congrès - Ecrire un abstract, une introduction, une méthode, les résultats, la discussion - Concevoir ses tableaux et ses graphes - Ecrire les résultats d'une analyse multivariée
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Objectif général : Apprendre à communiquer en anglais, par écrit et oralement, les résultats d'une recherche scientifique Objectifs spécifiques : A la fin du cours, l'étudiant connaîtra les principales règles de l'écriture d'articles scientifiques en anglais Il aura compris les règles régissant l'écriture des différentes sections d'un article Il saura écrire un abstract d'un article scientifique Il comprendra également les principaux enjeux de la publication d'articles scientifiques En outre, au terme de sa formation, l'étudiant aura au moins réalisé deux des trois tâches suivantes : Il aura présenté en anglais sa recherche sous la forme d'une présentation powerpoint pour un congrès ou un séminaire Il aura réalisé et présenté un poster d'une recherche Il aura écrit l'essentiel d'un article scientifique

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Evaluation : sur base de la participation aux séances et sur la production orale ou écrite.
Ressources
en ligne
Moodle
Bibliographie
Supports: Jane Fraser, How to Publish in Biomedicine: 500 Tips for Success Jane E. Miller,The Chicago Guide to Writing About Multivariate Analysis, The University of Chicago Press
Faculté ou entité
en charge
FSP


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la santé publique