6 crédits
15.0 h + 15.0 h
Q1
Enseignants
Monsieur Catherine; Soenen Patrick;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Méthodes d'enseignement
- Rappel des concepts, définitions et cadres légaux
- Illustration par cas pratiques et outils disponibles sur le marché
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Travail à deux et oral individuel
- 2 options basées sur une entreprise existante (TPE ou PME)
- SWOT – rôle conseil :
- Décrire le niveau de digitalisation existant
- Définir le « nice-to-have » (méthode MoSCoW)
- Réaliser une analyse SWOT
- Conclure/conseiller une option sur base de l’analyse réalisé (business case / étude d’opportunité)
- Dash-board – rôle expert :
- Décrire les outils existant
- Définir les KPI stratégiques
- Décrire les mesures à prendre pour alimenter le dashboard (tableau prospectif / BSC)
- Proposer une conclusion
- SWOT – rôle conseil :
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion (horaire décalé 2)