d'enseignement
1. État du développement socio-économique des médias
2. Structures socio-économiques externes des groupes médias
3. Croissance et contrôle des médias
Socio-économie et positionnement des médias dans la société contemporaine
1. La presse écrite
2. Les médias audiovisuels
Structures socio-économiques internes des médias
1. Socio-économie interne de la presse écrite
2. Socio-économie interne de l'audiovisuel
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | L¿étudiant doit être capable de repérer les logiques économiques et sociales qui président au fonctionnement des principaux médias de masse à l¿oeuvre dans le monde actuel et être à même de les démonter dans le cadre d¿une démarche à la fois analytique, critique et prospective. Il doit avoir compris les modes de fonctionnement socio-économiques de ces médias, tant d¿un point de vue macro |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en charge