d'enseignement
Le stage de bachelier se déroule sur chantier, dans une structure intervenant dans la production du cadre bâti en Belgique ou à l'étranger - gros-oeuvre, équipements ou finitions; il requiert sur place la présence d'un professionnel du bâtiment qui assurera l'apprentissage de l'étudiant·e. À l'issue de son stage, ce·tte dernier·e établit un rapport d'activité, accompagné des diverses attestations requises pour en assurer la validité.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le stage sur chantier a pour objectif général de savoir :
une expérience du monde de l'entreprise, acquise par les contacts étroits établis avec les professionnels du bâtiment à l'occasion d'un chantier de construction ou de rénovation. Ces stages contribuent à rapprocher les mentalités des étudiants de celles qui animent le monde professionnel par une connaissance accrue des acteurs intervenant dans l'acte de bâtir. Cette accointance avec le "réel" marquera à coup sûr leur rôle de concepteur d'édifices en l'imprégnant de cette concrétude qu'ils auront trouvée sur le terrain et qui est essentielle au développement de leur apprentissage. Dans cette perspective, il est fondamental de rappeler que les stages ont une finalité pédagogique. AA spécifiques : A l'issue de l'activité, l'étudiant·e sera capable :
Contribution au référentiel AA : Concrétiser une dimension technique
Adopter une attitude professionnelle
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage