d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | L¿étudiant devra être capable d¿analyser la contribution des facteurs comportementaux aux problématiques qui se manifestent dans la santé publique, en référence aux théories psychologiques et des données empiriques disponibles (B1). Sur base de son analyse, il/elle devra être capable d¿identifier les facteurs psychologiques et environnementaux principaux qui prédisposent, suscitent et maintiennent le comportement concerné, ainsi que des interventions pertinentes pour changer ces facteurs et prévenir les problématiques de santé en tenant compte de son analyse et des enjeux divers (B2), de discerner les spécificités d'une approche d¿analyse et d¿intervention scientifique plutôt que relevant du sens commun (E2), et d¿expliciter la méthodologie liée à la planification, la réalisation et l¿évaluation de l¿efficacité de l¿intervention proposée. L¿étudiant devra enfin être capable de communiquer de manière claire, précise et structurée le résultat de ses observations, son analyse de la situation et le plan d¿intervention qu¿il propose (C1-C2). |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage