d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A1. Maîtriser les connaissances qui permettent d¿expliquer et de comprendre les aspects psychosociaux du bien-être au travail au niveau des individus, des groupes et des organisations A2. Analyser, critiquer de manière argumentée et modéliser une situation relative aux aspects psychosociaux du bien-être au travail en référence à des théories, résultats de recherche, méthodes et outils relevant de la psychologie des organisations et du travail B1. Maîtriser les connaissances à propos des interventions visant à améliorer les aspects psychosociaux du bien-être au travail au niveau des individus, des groupes et des organisations B2. Proposer des éléments d¿intervention visant à améliorer les aspects psychosociaux du bien-être au travail dans une situation donnée C2. Structurer et présenter des données recueillies. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Important :
- La présence aux cours et en particulier aux séances de tutorat est obligatoire.
- Les travaux de sous-groupes commencent dès le début du quadrimestre.
des acquis des étudiants
- un travail collectif
- un examen individuel
La réalisation du travail collectif est un pré-requis pour pouvoir présenter l'examen individuel.
Les modalités de l'examen de la première et de la deuxième sessions sont identiques.
en charge