d'enseignement
Chaque atelier a une durée de 15 heures. Les étudiants font un choix de 3 ateliers différents pour un total de 6 crédits. Chaque atelier ne peut être suivi qu'une fois.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A2. modéliser une situation (groupe ou organisation) en référence a¿ des méthodes et outils relevant de la psychologie B2. planifier une intervention visant a¿ améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) C1. présenter oralement et par écrit une synthèse en l¿adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies; C2. structurer et présenter des données recueillies. E1. maitriser les étapes, les méthodologies et les outils de la recherche scientifique en psychologie et sciences de l'éducation F2. mettre en ¿uvre les moyens et les opportunités pour développer un projet professionnel personnel. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Le cours commence par une discussion sur la valeur de la recherche par cas en science. Puis, au cours de la première séance, je passe en revue les différentes méthodes de recherche quantitative par cas. Dans la deuxième session, je passe en revue les différentes méthodes d'analyse des données.
des acquis des étudiants
en ligne
en charge