10 crédits
30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Aucun
Aucun
Thèmes abordés
L'accompagnement du stage a pour objectif de faire de l'expérience de stage un moment d'apprentissage dans le cursus universitaire et une occasion de réflexion sur le rôle de futur professionnel.
Thèmes : Rôle et positionnement de stagiaire, travail en équipe, développement personnel, projet professionnel, pouvoir et relations informelles, enjeux éthiques de la pratique.
Thèmes : Rôle et positionnement de stagiaire, travail en équipe, développement personnel, projet professionnel, pouvoir et relations informelles, enjeux éthiques de la pratique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Cette unité d¿enseignement contribue au développement et à l¿acquisition des compétences suivantes :
A la fin cette unité d¿enseignement, l¿étudiant est capable de :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
L'accompagnement du stage a pour objectif de faire de l'expérience de stage un moment d'apprentissage dans le cursus universitaire et une occasion de réflexion sur le rôle de futur professionnel.
Thèmes : Rôle et positionnement de stagiaire, travail en équipe, développement personnel, projet professionnel, pouvoir et relations informelles, enjeux éthiques de la pratique.
Thèmes : Rôle et positionnement de stagiaire, travail en équipe, développement personnel, projet professionnel, pouvoir et relations informelles, enjeux éthiques de la pratique.
Méthodes d'enseignement
- Une séance d'information sera organisée en fin de premier quadrimestre pour expliquer les objectifs du stage et les attentes concernant le rapport de stage et pour présenter quelques témoignages des alumnis.
-
Deux séances en soirée, animées par des intervenants extérieurs, seront organisées : une en début et une en milieu de quadrimestre. Des travaux de questionnement personnel relatifs à ces séances seront à remettre via le site Moodle.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue
- Type d'évaluation : L'évaluation se réalise à travers le rapport de stage. Evaluation qualitative par le maître de stage - Note par le directeur de mémoire.
- Commentaires : Deux séances en soirée, animées par des intervenants extérieurs, seront organisées. Un bref travail personnel sera à remettre à la suite de chacune de ces séances (la non remise sera sanctionnée).
Bibliographie
Une farde de lectures sera mise à disposition sur le site Moodle du cours.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM