5 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Coster Stéphanie; Léonard Evelyne;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Ce cours couvre les points suivants:
- Enseignement des concepts de base des langages utilisés dans le cadre de la programmation orientée objet.
- Introduction au langage de programmation Java.
- Résolution pratique de problèmes en leur apportant une solution par programmation.
- Enseignement des concepts de base des langages utilisés dans le cadre de la programmation orientée objet.
- Introduction au langage de programmation Java.
- Résolution pratique de problèmes en leur apportant une solution par programmation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A l'issue de ce cours, l'étudiant devra être capable:
- De pouvoir écrire correctement un programme en Java. - De pouvoir analyser un problème et lui trouver une solution par programmation. - De réaliser une application informatique simple en Java.
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le séminaire est donné sous forme :
- D'exposés magistraux (présentation d'une démarche scientifique, définition des concepts, critique des sources,
)
- D'exposés participatifs supposant une démarche active de l'étudiant (présentation d'une démarche de recher-che, illustration à l'aide d'exemples concrets, propositions et utilisations de supports méthodologiques et théo-riques adéquats)
- Il est finalisé par la réalisation d'un travail personnel par l'étudiant.
- Il fera appel aux méthodes pédagogiques les plus adéquates (CD-Rom, vidéo,
) et sera mené en collabora-tion étroite avec l'Institut de pédagogie et des Multimédias
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Le séminaire de travail universitaire comprend trois parties distinctes (comptant respectivement pour)
- une première partie générale sur la critique de l’information et la démarche scientifique: 30%
- Une seconde partie plus spécifique sur la démarche scientifique en sciences de gestion: 30%
- Une partie pratique: pratiquer la démarche scientifique (travail de groupe) 40%
La note globale du cours de séminaire reflète l'ensemble des notes obtenues.
Evaluation : évaluation continue et évaluation du travail personnel
- une première partie générale sur la critique de l’information et la démarche scientifique: 30%
- Une seconde partie plus spécifique sur la démarche scientifique en sciences de gestion: 30%
- Une partie pratique: pratiquer la démarche scientifique (travail de groupe) 40%
La note globale du cours de séminaire reflète l'ensemble des notes obtenues.
Evaluation : évaluation continue et évaluation du travail personnel
Autres infos
Pré-requis : pas de pré-requis
Faculté ou entité
en charge
en charge
ESPO
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en ingénieur de gestion