d'enseignement
La domesticité, les institutions, les espaces publics, les infrastructures.
Les sites et les projets.
L'évolution des programmes urbains.
Les figures marquantes de l'urbanisme.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours, l¿étudiant sera capable de : Distinguer et décrire la signification des vocables 'analyse' et 'composition' lorsqu'ils sont appliqués à l'échelle de l'urbain. Connaître les grands courants des pensées théorique et pratique de la fabrication de la ville. Situer les changements de paradigme de composition dans l'histoire des villes et leurs équivalences dans les arts. Isoler par le dessin les éléments et les lois d¿association constitutives d¿un projet urbain. Reconnaître par le dessin les modes de composition propres aux projets urbains. Utiliser des opérateurs analytiques dans tout projet urbain qui permettent d¿en comprendre les raisons. Concevoir un discours cohérent et synthétique sur base de l'analyse de projets urbains.
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La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge