d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le travail de fin de cycle constitue une étape significative dans l'initiation à la recherche personnelle. Il doit montrer l'aptitude de son auteur à exposer correctement les résultats d'un travail personnel, objectif et méthodique. Il est, au même titre que les autres formes d'enseignement, un élément constitutif du programme où il est prévu.
Le travail de fin de cycle permet à l'étudiant de : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- d'une courte introduction présentant le texte ou le corpus de textes et la thématique examinée ;
- d'une traduction personnelle de ce(s) texte(s) ancien(s) rédigé(s) dans une langue orientale ;
- d'un commentaire structuré et argumenté mettant en évidence l'apport du ou des texte(s) à notre connaissance des thèmes et questions qu'il(s) véhicule(nt).
- d'un apparat critique correctement rédigé et d'une bibliographie.
Le promoteur (ou un superviseur) aidera l'étudiant à parfaire sa méthode de recherche, ses références bibliographiques, la rédaction et la mise en page de son travail (précisions sur les fonctionnalités du traitement de texte), la composition de la page de titre.
Le corps du TFC, indépendamment de la bibliographie, des illustrations et des annexes, comptera entre 20 et 25 pages (soit entre 40 000 et 50 000 caractères).
cf. Vade mecum du TFC HORI : http://www.uclouvain.be/368259.html
des acquis des étudiants
cf. Grille d'évaluation du TFC HORI : http://www.uclouvain.be/368259.html
Le TFC ne donne pas lieu à une soutenance orale.
en ligne
- Grille d'évaluation du TFC HORI
http://www.uclouvain.be/368259.html
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage