9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Grec
Préalables
Avoir réussi le cours LGREC1100.
Cours ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Cours ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : achats, téléphone, monde du travail).
Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du grec (1.000 mots de base).
Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du grec (1.000 mots de base).
- Vocabulaire : consolidation et extension.
- Expression orale : l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture :
Compréhension à l'audition individuelle :
Compréhension à l'audition interactive :
Expression orale individuelle :
Expression orale interactive :
Expression écrite :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Objectifs : niveaux CECR :
- B1 pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
- A2/B1 pour l'expression écrite.
- exercices de vocabulaire et de grammaire
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
- exercices d'expression orale individuels et interactifs
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
- textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
Méthodes d'enseignement
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
- évaluation continue,
- examen écrit,
- examen oral.
Autres infos
-
Charge de travail : heures présentielles : 84
Travail autonome : 130 heures. - Encadrement : cours en groupes de max. 25 étudiants.
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
Bibliographie
- matériel didactique
- manuel aux éditions KLIK STA ELLINIKA, Epipedo A2, maison d'édition KENTRO ELLINIKIS GLOSSAS, Thessaloniki 2014
- cassettes audio et vidéo.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication
Master [120] en langues et lettres anciennes, orientation orientales
Master [60] en langues et lettres anciennes, orientation orientales