5 crédits
45.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Garcia Migura Begona; Tirado Fernandez Alicia Maria; Vallejo Villamor Carmen coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Concernant la langue, aucun niveau de base n'est requis.
Par contre, du point de vue administratif, il faut avoir ajouté les crédits à son programme en faculté. Les étudiants libres ne seront pas acceptés, sauf s'il s'agit d'étudiants Erasmus sortants à qui la faculté a donné la permission de suivre le cours.
Par rapport au nombre d'étudiants, on n'admettra pas plus de 20 étudiants maximum par groupe.
Par contre, du point de vue administratif, il faut avoir ajouté les crédits à son programme en faculté. Les étudiants libres ne seront pas acceptés, sauf s'il s'agit d'étudiants Erasmus sortants à qui la faculté a donné la permission de suivre le cours.
Par rapport au nombre d'étudiants, on n'admettra pas plus de 20 étudiants maximum par groupe.
Thèmes abordés
Ce cours est destiné aux étudiants débutants, cette unité de enseignement couvre les rudiments grammaticaux et lexicaux d'une communication de base effective qui correspond au niveau de départ 0 et à l'objectif A1 du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe.
Pour ce faire, les thèmes abordés aux cours sont : soi et les autres (les présentations, les goûts, la famille et la description) ; les besoins simples de la vie courante (les effets personnels, la classe, les sensations physiques); la vie quotidienne (les habitudes, la nourriture, les vêtements, les loisirs et sports) ; les lieus de vie (l'environnement, la météo, la ville, les magasins, les directions) ; le temps (le calendrier, les heures, les expressions de fréquence, les horaires) et les expressions relatives à des situations concrètes particulières (les salutations, les formes de politesse élémentaires et les expressions utilisées dans un échange commercial, par exemple, les achats ou le restaurant).
Pour ce faire, les thèmes abordés aux cours sont : soi et les autres (les présentations, les goûts, la famille et la description) ; les besoins simples de la vie courante (les effets personnels, la classe, les sensations physiques); la vie quotidienne (les habitudes, la nourriture, les vêtements, les loisirs et sports) ; les lieus de vie (l'environnement, la météo, la ville, les magasins, les directions) ; le temps (le calendrier, les heures, les expressions de fréquence, les horaires) et les expressions relatives à des situations concrètes particulières (les salutations, les formes de politesse élémentaires et les expressions utilisées dans un échange commercial, par exemple, les achats ou le restaurant).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste à développer les compétences communicatives langagières pour une communication de base. La typologie d'exercices (en production et en réception) est très diversifiée, mais en mettant l'accent sur la dimension orale de la langue) et en rapport avec les thématiques abordées.
Les devoirs sont à présenter soit au cours soit sur Moodle, plateforme d'apprentissage en ligne utilisée à l'UCL.
Les devoirs sont à présenter soit au cours soit sur Moodle, plateforme d'apprentissage en ligne utilisée à l'UCL.
Méthodes d'enseignement
Le cours suit la méthode communicative notio-fonctionnelle.
Cette unité d'enseignement se donne en présentiel avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale. Pour ce cours, on suit un manuel d'espagnol langue étrangère (A1).
Cette unité d'enseignement se donne en présentiel avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale. Pour ce cours, on suit un manuel d'espagnol langue étrangère (A1).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examens. Session juin:
- Examen écrit 55%
- Examen oral 30%
- Travaux et participation 15%
- Session septembre:
- Examen écrit 65%
- Examen oral 35%
Autres infos
Ce cours peut être choisi comme cours à option par des étudiants de toutes les facultés de l'UCL, ainsi que par des membres du personnel académique, scientifique et administratif.
Ressources
en ligne
en ligne
hhttp://moodle.ucl.uclouvain.be
ttp://www.sflt.ucl.ac.be/gra/fr_default.htm
ttp://www.sflt.ucl.ac.be/gra/fr_default.htm
Bibliographie
- Aula 1 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión.
Les supports seront donnés au début de l'année par le professeur
Références
- Español 1. Ejercicios complementarios : cahier avec de nombreux exercices complémentaires et leur correction.
- Español G. Bases de gramática : grammaire de référence composé de 27 chapitres de la grammaire de base de l'espagnol.
Support de cours
- Aula 1 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences informatiques
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte