5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Antoine Frédéric;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Les étudiants doivent être en mesure de saisir les logiques économiques et financières des structures médiatiques et journalistiques en Belgique et en Europe Les étudiants doivent pouvoir évaluer les stratégies des principaux acteurs de la sphère médiatique Belge. Ils doivent pouvoir distinguer les spécificités des logiques des médias publics et privés. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Découverte socio-économique approfondie de l'univers des médias d'information belge, avec description des structures socio-économiques internes des médias (logiques économiques de coûts et de recettes, aides publiques, évaluation de la demande.)
Analyse des logiques socio-économiques, socio-politiques et socio-culturelles en oeuvre dans la sphère médiatique d'information.
Mise en perspective des stratégies de développement des médias d'information.
Analyse des logiques socio-économiques, socio-politiques et socio-culturelles en oeuvre dans la sphère médiatique d'information.
Mise en perspective des stratégies de développement des médias d'information.
Méthodes d'enseignement
Exposés magistraux.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit sur l'ensemble de la matière présentée lors des séances du cours.
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU