d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l'activité au référentiel AA (AA du programme)
M1.4 ; M2.2 ; M2.4 ; M2.5 ; M5.1 ; M5.3 ; M6.1 ; M6.2 ; M6.3 ; M6.4 ; M6.5 ; M6.6 ; M6.7 ; M6.8 ; M8.3 ; M8.6
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme (maximum 10) Au terme des séminaires (2 ECTS), l'étudiant : - a acquis un ensemble de savoirs spécialisés relatifs à la gestion et l'ingénierie des ressources en eau et en sol au travers de séminaires donnés par des experts et par eux-mêmes ; - a été sensibilisé aux aspects environnementaux, légaux, économiques et sociologiques intervenant dans la gestion et l'ingénierie des ressources en eau et en sol, appliquée aux régions tempérées et tropicales; - a été sensibilisé au fonctionnement des entreprises et organisations travaillant dans le domaine de la gestion et ingénierie des ressources en eau et en sol ; - est capable de réaliser une analyse SWOT par rapport à un projet présenté ; - a perfectionné ses compétences en matière de communication techniques et publique et de travail en équipe. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Exposés par les étudiants, en groupe d'étudiants, d'une problématique spécifique de gestion ou ingénierie des ressources en eau et en sol, sur base d'une étude bibliographique.
des acquis des étudiants
Séminaire étudiant. Evaluation multi-critère du séminaire (qualité scientifique, technique et formelle de la présentation, qualité des réponses) par les encadrants et auto-évaluation par les étudiants.
en ligne
- Un vademecum du cours, décrivant le détail du programme, est disponible sur Moodle.
- Pour le séminaire, une copie des transparents est disponible sur iCampus.
en charge