d'enseignement
Maitrise de la langue de travail de l'entreprise ou de l'organisation d'accueil.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme)M1.4, M1.5, M2.3, M2.4, M2.5, M3.9, M4.1, M4.2, M4.3, M4.5, M4.6, M4.7, M5.2, M5.3, M5.4, M5.5, M5.6, M5.7, M5.8, M6.2, M6.5, M6.6, M6.8, M7.1, M7.2, M7.4, M7.5, M8.1, M8.2, M8.4, M8.5, M8.6 b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme A la fin de ce stage, l¿étudiant-e est capable :
Le stage contribue également à développer l¿aptitude de l¿étudiant-e à s¿insérer dans le milieu professionnel, à en identifier les enjeux, contraintes, acteurs et objectifs, à en planifier les principales étapes dans le temps, en lui permettant d¿intégrer les connaissances acquises au cours de sa formation académique, et à développer des compétences transversales.
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La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Le responsable académique de ce Master désigne un maître de stage au sein du personnel académique de son université. L’entreprise ou l’organisation d’accueil désigne un accompagnateur de stage au sein de son personnel.
Ce projet doit faire l’objet d’une discussion et d’un accord préalable avec le maître de stage et l’accompagnateur de l’entreprise ou de l’organisation d’accueil. S’il est prévu que ce stage initie le mémoire de fin d’études de l’étudiant-e, ce projet est aussi élaboré en concertation avec le promoteur de son mémoire de fin d’études. Ce projet ainsi que les modalités de son exécution sont repris dans une convention de stage signée par les trois parties: l’étudiant-e, le responsable académique de ce Master et le responsable désigné par l’entreprise ou l’organisation d’accueil.
Selon l’ampleur de ce projet, le responsable académique de ce Master décide de valider le stage d’insertion socio-professionnelle pour 6 ou 12 crédits ECTS.
des acquis des étudiants
Selon les modalités du projet, ce rapport peut également faire l’objet d’une présentation orale au sein de l’entreprise ou de l’organisation d’accueil. L’évaluation de cette présentation orale peut être intégrée dans la note finale du stage selon une grille d’évaluation qui est préalablement déterminée et communiquée à l’étudiant-e.
du cahier des charges et /ou l'enseignant ajoute
des informations complémentaires, i.e.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage